Programme Education de Base
30/05/2012

Le programme Education de Base d’un montant de 40 millions de Dollars E.U. met l’accent sur l’amélioration de l’accès et de la qualité de l’enseignement moyen, ainsi que sur la promotion de la bonne gouvernance. Le projet de cinq ans (2008-2013) qui cible 10 régions du pays, traitera les questions essentielles telles qu’assurer aux enfants vulnérables des écoles coraniques (talibés) l’accès et les moyens d’une éducation de base. A l’issue des cinq ans, environ 50.000 talibés et autres enfants vulnérables devront avoir participé au programme. Le programme appliquera également un curriculum destiné à insuffler aux jeunes des valeurs d’éthique, de transparence et de citoyenneté, et travaillera à l’amélioration de la gestion et de la gouvernance de l’éducation au niveau local à travers les associations de parents-enseignants. Enfin, le programme promouvra des partenariats public-privé dans l’éducation, et offrira un accès à l’internet sans-fil dans plus de 400 écoles, grâce à l’appui de la société Microsoft.

 

Programme Education de Base (USAID/EDB) en un coup d’œil

Durée :
2008 – 2013
Project Budget:
US$ 40.000.000
Objectif :
Contribuer à la réduction de la pauvreté et à un développement local durable en augmentant les revenus des producteurs ruraux et des collectivités locales à travers la responsabilisation des autorités locales et la promotion d’une gestion intégrée, décentralisée et participative des ressources.
Régions cibles :
Enfants vulnérables : Dakar, Louga, Matam, St. Louis
 
Education de qualité : Fatick, Ziguinchor, Kolda, Tambacounda, Kédougou, Sédhiou
 
Partenaires :
Ministère de l’Education, Direction de l’Enseignement Moyen et Général (DEMG), Inspection des Daaras ; Ministère de la Famille ; Ministère de la Justice ; Ministère des TIC et de la Communication ; Associations de Parents d’Elèves et Fédération des Associations de Parents d’Elèves ; société civile, Microsoft, Fondation SONATEL
Résultats visés :
Accès des enfants vulnérables à une éducation de base de qualité ;
 
Curriculum de l’enseignement moyen amélioré ;
 
Implication et appui accrus du gouvernement à l’éducation avec la participation des associations parents-enseignants ;
 
Accès accru aux services d’internet sans-fil pour les enseignants et élèves ;
 
Contribution renforcée du secteur privé à l’éducation.
 

 

Bienvenue sur le  nouveau portail du ministère de l’éducation nationale                         ...

arrow arrow
 
 
arrow
Forum