"Le défi‘‘Ubbi tey jang tey’’ est en passe d'être gagné" selon le Ministre de l'Education nationale, Serigne Mbaye THIAM
09/10/2017

Dakar, 09 oct (SENEWEB) - L’année scolaire a officiellement démarré ce 9 octobre dans l’école publique sénégalaise. Le ministre de l’Education nationale, qui a visité quelques établissements scolaires de Dakar à cette occasion, s’est dit confiant quant à l’atteinte de l’objectif ‘‘Ubbi tey jang tey’’. «Nous pouvons constater que l'objectif que nous nous étions fixés pour pouvoir démarrer les cours le jour de la rentrée, est un objectif à notre portée», a déclaré Serigne Mbaye Thiam en marge de la visite. «Partout au Sénégal à l'heure où nous parlons, il y a des tournées dirigées par les sous-préfets, les préfets et les gouverneurs dans les différents établissements scolaires.

Hier, veille de rentrée scolaire, j'ai fait le point avec tous les inspecteurs d’académie. Chaque inspecteur m'avait indiqué que les objectifs et concepts fixés sont largement dépassés. Nous avons bien préparé la rentrée et nous avons bon espoir qu’elle se déroulera correctement», a-t-il souligné. Serigne Mbaye Thiam renseigne que l’Etat avait un objectif de démarrer les cours au moins dans 30 écoles élémentaires dans chaque inspection de l'éducation et la formation, 10 collèges et 5 lycées dans chaque inspection d'académie.

Et à l’en croire, cet objectif n’est pas loin d’être atteint. «L'évaluation qui a été faite permet de dire que le service minimal sera atteint et largement dépassé. Dans la majeure partie des écoles et des établissements qui étaient prêts à accueillir des enfants, les cours ont démarré le jour de la rentrée. Ce qui veut dire qu’à force de volonté et de détermination de toute la communauté éducative, nous pouvons relever les défis. Et c'est un défi qui est en passe d'être gagné», a indiqué le ministre de l’Education qui a célébré «Ubbi Tey, Jang Tey» ce lundi, au lycée Ngalandou Diouf qui fait partie des lycées qui ont été réhabilités pendant les vacances scolaires.

 

Source : seneweb.com

Crédit image: www.unapees.com

Partage
Partager
Tweeter
Partager
Imprimer

 


 

Bienvenue sur le portail du ministère de l’Education nationale                            Chers ...

arrow arrow
    
 
arrow
Forum