Synthèse des programmes de construction d'infrastructures scolaires de 2012 à 2016 : Réalisations et perspectives au 30 octobre 2016
12/02/2018

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE), le ministère de l’Éducation nationale (MEN) réalise des programmes d’infrastructures scolaires pour la promotion de l’accès à une éducation de qualité dans toutes les régions du pays. Ces interventions, qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des conclusions des Assises de l’Education et de la formation ainsi que du Programme d’Amélioration de la Qualité, de l’Equité et de la Transparence (PAQUET) du secteur de l’Education et de la Formation, visent à corriger les disparités régionales existantes en concentrant les efforts surdes actions prioritaires, telles que :

pucerésorber les abris provisoires dans les écoles

puceélémentaires, les collèges et les lycées ;

puceassurer l’expansion de la carte scolaire en offrant des services éducatifs de proximité, répondant aux besoins des populations ;

puceaméliorer l’environnement scolaire des écoles et établissements scolaires ;

pucepromouvoir l’enseignement des sciences et des mathématiques ;

pucepromouvoir l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans le domaine de l’Education (TICE) ;

pucerenforcer la décentralisation et la déconcentration de la gestion des programmes d’infrastructures scolaires mis en œuvre.

 

Téléchargez ci-dessous les documents détaillés des réalisations et perspectives:

icône pdf Synthèse programmes de construction d'infrastructures scolaires 2012-2016

 

 

Les constructions scolaires, réalisations et perspectives par région :

        icône pdf Dakar

        icône pdf Diourbel

        icône pdf Fatick

        icône pdf Kaffrine

        icône pdf Kaolack

        icône pdf Kédougou

        icône pdf Kolda

        icône pdf Louga

        icône pdf Matam

 

Partage
Partager
Tweeter
Partager
Imprimer

 


 

Bienvenue sur le portail du ministère de l’Education nationale                            Chers ...

arrow arrow
    
 
arrow
Forum