Zoom sur...
Schéma Directeur Informatique CIME

Dans le cadre de l’initiative spéciale des Nations Unies, le secteur de l’éducation du Sénégal a entrepris l’élaboration et la mise en œuvre d’un Programme Décennal de l’Education et de la Formation (PDEF) couvrant la période 2001 – 2010.
Dans cette optique, les différents Ministères du secteur éducatif doivent définir des orientations stratégiques pour les années à venir, ainsi que les outils de programmation, de pilotage, d’évaluation et de contrôle dont ils doivent se doter pour parvenir à cet objectif en mettant en place une administration plus réactive et plus moderne dans ses modes de gestion.
C’est en ce sens qu’une étude de type Schéma Directeur Informatique (SDI) a été lancée. Elle a débouché sur la rédaction du Plan Directeur d’Informatisation du secteur éducatif (PDI-Education) qui définit, sur une période de trois ans, l’ensemble des actions à mener, les plannings de réalisation ainsi que les budgets nécessaires à la modernisation du système d’information de l’administration éducative sénégalaise.
Ce projet s’intègre au processus de changement dans lequel le secteur de l’éducation est impliqué en rapport avec les directives de l’Etat sénégalais en terme de décentralisation / déconcentration.

 

Telecharger le fichier: Plan Directeur Informatique PDI

 

 

 

Pour plus d'informations

 

Bienvenue sur le  nouveau portail du ministère de l’éducation nationale                         ...

arrow
 
 
arrow
Forum