Zoom sur...
PAEM/CLASSE

PAEM/CLASSE est un projet du Ministère de l’Education du Sénégal, financé par l’USAID.
Le projet est piloté par la Direction de l’Enseignement Moyen et Sécondaire Général et l’ Academy for Educational Development avec TOSTAN, Research Triangle Institute et le Mississippi Consortium for International Development.
Le Projet PAEM/CLASSE est accompagné d’un volet spécial, SITT (Senegal’s Improved Teacher Training), qui visera les éléments contribuant directement à la qualité des enseignement et des apprentissages de l’enseignement moyen.

La composante SITT du projet établira des partenariats aux niveaux national, régional et local afin de supporter les efforts du projet dans les domaines suivants :

• amélioration des systèmes de formation des enseignants de l’enseignement moyen.
• application de stratégies pédagogiques efficaces dans la salle de classe.
• gestion de l’école favorisant un environnement propice à une meilleure qualité de l’enseignement moyen.

Durant les 10 dernières années, le Sénégal a déployé beaucoup d’efforts pour améliorer le taux de scolarité avec des résultats très encourageants dans l’élémentaire. La première conséquence c’est aujourd’hui la forte demande d’éducation dans l’enseignement moyen qui est le maillon le plus faible de la chaîne éducative.
Le projet PAEM/CLASSE est une des réponses au besoin d’éducation croissant et particulièrement des filles pour l’enseignement moyen.

Lire la suite

 

Bienvenue sur le  nouveau portail du ministère de l’éducation nationale                         ...

arrow arrow
 
 
arrow
Forum